Bienvenu dans mon studio !

Ici je partage avec vous des exemples de mon travail audio. En tant qu’artiste passionné et professionnel du son, je m’efforce de créer des expériences auditives captivantes et mémorables. Que ce soit la composition musicale, la production sonore, la voix off, ou d’autres formes de création audio.

Le son a le pouvoir de nous transporter, de susciter des émotions profondes et de raconter des histoires. je vous invite à écouter les différentes facettes de mon travail à travers des extraits de mixage et de mastering.

Mon travail audio est le résultat de nombreuses expériences, d’apprentissage continu et d’une passion inébranlable pour le son. Chaque projet est une nouvelle aventure, une opportunité de créer quelque chose d’unique et de mémorable.

J’espère que ces exemples vous inspireront et vous donneront un aperçu de mon approche créative. Si vous souhaitez collaborer sur un projet, n’hésitez pas à me contacter.

Le son est une aventure sans fin, et je suis impatiente de la partager avec vous.

PRESTATIONS

Prise de son / Enregistrement :

La prise de son et l’enregistrement d’un(e) ou des instruments/voix est, pour moi, la partie la plus importante lors de la réalisation d’un album. La technique et le savoir-faire d’un ingénieur du son permettent une captation optimale pour la suite du traitement de vos réalisations. Une bonne prise de son c’est le bon micro et le bon placement pour un rendu optimal, autant en studio qu’en live. Mon rôle est d’accompagner et de diriger les musiciens tout au long de l’enregistrement.

Montage son / Sound design :

Le montage son en audiovisuel permet de venir ajuster et/ou ajouter des sons à la vidéo/podcast afin de les enrichir.
Mon rôle est d’apporter une « visualisation sonore » aux images ou textes proposés. Une porte qui grince sans sound design est une porte qui s’ouvre, etc. Apporter des verbes ou des adjectifs sonores au récit.

Mixage :

Le mixage audio est le moment où l’on fait s’harmoniser les instruments, c’est-à-dire les faire « sonner ensemble ». L’idée est la même qu’en cuisine c’est mixer tous les ingrédients afin d’obtenir un mets délicat. C’est un mixage où la guitare n’empiète pas sur la voix, où la batterie et la basse se soutiennent et ne se marchent pas dessus.

Mastering :

Le mastering est la touche finale à la réalisation d’un morceau, la partie un peu plus complexe où il faut savoir doser les effets pour « finaliser » la musique et « gluer » les éléments ensemble. Le mastering c’est aussi vérifier les normes pour les plateformes d’écoute virtuelle et physique.

photos réalisées par Leofokta